CONCOURS-PHOTO
Vivre l'Art Déco, Bordeaux-Casablanca
Du 1er juillet au 30 septembre 2018

Dans le cadre de la célébration du 30 ème anniversaire du jumelage entre la ville de Bordeaux et la ville de Casablanca, l’association Archimuse a mis en place une programmation culturelle ayant pour but de valoriser le patrimoine Art Déco des deux villes.

Le projet « Vivre l’Art Déco, Bordeaux-Casablanca » a eu pour premier dessein d’organiser un concours-photo. Celui-ci a eu lieu à partir du 1er juillet 2018 et était ouvert durant 2 mois. Il s'est déroulé à Bordeaux et à Casablanca. Les photos ont été récoltées de manière numérique (via mail, Instagram…). Deux catégories ont été mises en place : une catégorie « Instagram» et une catégorie « Photographie ». La première a permis à tous de participer via le réseau social Instagram. Pour la catégorie « Photographie », des photos faites à partir d’un appareil photo type « reflex » ont été éligibles à cette catégorie du concours.

Ce concours avait pour objectif de rendre le patrimoine vivant à destination des habitants et des visiteurs par leur participation et d’enrichir l'exposition, dans laquelle ont été exposées les photographies des gagnants. Un prix du public a également été attribué sur le réseau social Facebook. Enfin, toutes les photos gagnantes ont été versées sur le site internet créé pour le projet.