PRéSeNTATION DES équipes de travail

LOGISTIQUE
Marie, Léa et Cécile

Equipe Log_476 - RE.jpg
Sans titre-3.jpg

Marie Anglade, la présidente,  dont les missions consistent à superviser et coordonner les activités de l'association. Représentante d'Archimuse, elle veille à ce que nos projets soient menés à bien.

Léa Jacquier-Hervouet, la secrétaire, est chargée de faire le lien entre nos différents membres et groupes de travail, le corps professoral ainsi que nos interlocuteurs extérieurs et partenaires. Elle représente l'association au niveau administratif.

Cécile Giroud, la trésorière, s'assure quant à elle de la bonne tenue de la comptabilité et des finances de l'association tout en s'occupant de lui trouver des subventions.

Documentation_0090 - RE.jpg
Sans titre-2.jpg

Les missions du pôle documentation consistent à mener des recherches et à collecter des sources textuelles et iconographiques. Le groupe se documente et réunit toutes les connaissances relatives au projet que l'association mène, permettant ainsi de déterminer ses enjeux, sa problématique ainsi que ses objectifs. Ces éléments définissent, par la suite, les axes de son exposition.

DOCUMENTATION
Maëlys, Algue, Claire et Marzia

MEDIATION
Alina, Aline, Lorena et Lucie

Médiation_0018 - RE.jpg
Sans titre.jpg

Le pôle médiation élabore et développe des actions culturelles et pédagogiques. Leur mission principale est de mettre en relation le public avec le patrimoine. Le groupe a en charge la création des médiations, de leurs outils et supports, mais aussi la programmation des actions Archimuse à l’instar de ce que nous vous proposont lors des Journées Européennes du Patrimoine, des Journées Nationales de l’Architecture et de notre exposition.

Groupe Régie - RE.jpg
Sans titre.jpg

Les missions du pôle régie se concentrent autour de la recherche de lieux d’exposition ainsi que de la gestion et de la supervision des phases de montage et démontage de cette dernière. Ce groupe procède également aux demandes de prêts auprès de nos institutions partenaires. Il veille ensuite à la bonne conservation, tout au long de l'exposition, des œuvres qui nous sont confiées, et ce, jusqu’à leur retour.

REGIE
Julien, Aude, Alaïs et Roxane

SCENOGRAPHIE
Lucille, Marie et Camille

Scénographie_0365 - RE.jpg
Sans titre-2.jpg

Les missions du pôle scénographie s’articulent autour de l’imagination et de la conception de l’exposition qui viendra clôturer la saison culturelle d’Archimuse. Le groupe élabore ainsi des parcours de visite, conçoit les textes et choisit les œuvres qui y seront exposées. La scénographie travaille donc en étroite collaboration avec le groupe de la régie.

Equipe Communication_0131 - RE.jpg
Sans titre-3.jpg

Le pôle communication a pour rôle principal de faire gagner en visibilité Archimuse ainsi que ses actions. Pour ce faire, il crée du lien avec le public en partageant informations et contenus originaux. Son équipe a donc à charge la gestion des réseaux sociaux et du site de l’association. Elle s’occupe également de l’élaboration de stratégies de communication, de la création de chartes graphiques ainsi que de la conception de visuels et supports de communication, numériques comme papiers, afin de promouvoir Archimuse et ses événements.

COMMUNICATION
Manon, Sarah, Nausicaa et Edina