Journée Art Déco

Le 7 novembre sur le campus de Bordeaux-Montaigne 

L'association Archimuse a organisé, sur le campus de Bordeaux III, une journée sur le thème de l'Art Déco. En effet, la promotion 2017-2019 avait pour mission de valoriser le patrimoine Art Déco présent dans les villes de Bordeaux et de Casablanca. Le début du mois de novembre a en effet marqué le 30ème anniversaire de leur jumelage.

 

Cette journée nous a permis de réellement débuter notre saison culturelle. Elle était ponctuée par différentes animations dont vous pouvez retrouver la programmation ci-dessous : 

  • Tout d'abord,  des panneaux explicatifs étaient installés dans le hall administratif à partir de 10h. Ils permettaient aux visiteurs de se familiariser avec des bâtiments de style "Art Déco" mis en valeur par différentes associations de l'Université (Bordoc, Hanguk, Pena et Arthotem). 

  • Nous proposions un studio-photo "Année 20-30" dans lequel il était possible de repartir avec votre portrait "Art Déco". Des accessoires des années folles étaient mis à disposition. 

  • Un atelier-bijoux "Art Déco" était organisé tout au long de la journée avec un membre de notre association afin de créer une paire de boucle d'oreilles "Art Déco". 

  • Un graffeur est venu produire une oeuvre sur le thème de l'Art Déco en fin d'après-midi sur le campus. 

  • Une vente de pâtisseries marocaines a eu lieu à midi. Des cornes de gazelle, des cornets aux noisettes, des baklavas ou encore des chabakias ont été vendus.

Des membres de l'association étaient présents tout au long de la journée afin d'informer les visiteurs sur les prochains événements organisés par Archimuse.