Les ANCIENS D'ARCHIMUSE

Depuis 2016, l’association Archimuse regroupe également les anciens étudiants du Master Patrimoine et musées devenus régisseurs des œuvres d’art ou médiateurs culturels professionnels.

Nos objectifs sont d'encourager les échanges entre étudiants, professionnels débutants et expérimentés afin de créer un réseau d'entraide, de valoriser nos professions et de participer activement à notre propre insertion professionnelle.

 

        

 

   S’entraider par le partage des offres d’emploi et de stage, l’organisation d’une rencontre interprofessionnelle avec retours d’expériences, le partage des expériences entre anciens et étudiants…

      Valoriser notre formation et nos métiers par la diffusion d’un annuaire, la mise à disposition des statistiques d’insertion professionnelles et la constitution d’un groupe de travail sur cette question et les problématiques qu’elle soulève, la réalisation de portraits d’anciens…

      Échanger par l’organisation de journées d’étude, par la constitution de partenariats avec d’autres associations professionnelles, par la diffusion des mémoires de fin d’étude, en allant à la rencontre des étudiants de Licence… 

 

Nos projets
Annuaire

Vous cherchez à entrer en contact avec un professionnel de la régie des œuvres ou de la médiation culturelle ? N’hésitez pas à consulter notre annuaire des professionnels issus du Master Patrimoine et Musées.

Dernière mise à jour : février 2018

Anciens étudiants 

Vous êtes un ancien étudiant du Master, vous souhaitez adhérer et participer à ce projet associatif d’échanges et de soutien ? C’est par ici :

 

Pour tout renseignement concernant le réseau des anciens, n’hésitez pas à contacter l'association à l'adresse: 

archimuse.bordeaux@gmail.com