top of page
P1022669.JPG

Murder Party : Mais qui a tué Edgar Tuile ?

Les sessions de la Murder Party, "Mais qui a tué Edgar Tuile ? " se sont terminées le jeudi 26 octobre à 17h00.

Lors de ces Murder party, les participants devaient résoudre le meurtre d'Edgar Tuile,  qui était le conservateur du Musée du Vieux Bordeaux, prenant place autrefois à l'intérieur de la porte Cailhau. Edgar Tuile a été découvert sans vie à l'intérieur de son bureau, les participants devaient trouver des indices à l'intérieur de celui-ci, ainsi que dans le fumoir, sous l'œil des policiers incompétents, qui n'avaient pas réussi à résoudre le crime. Néanmoins, les participants avaient un problème de taille puisque le meurtrier avait caché une bombe dans le musée et il leur restait que 35 minutes pour trouver le nom du vrai tueur parmi les collègues de la victime. 


Nous tenions à remercier grandement tous.tes les participant.es : étudiant.es dont les M1 Patrimoine et Musées, ainsi que les membres de la SAB, et tous.tes les autres participant.es petit.es et grand.es. Grâce à vous, tous les créneaux étaient remplis et le tueur a été démasqué !

Plusieurs de nos membres se sont particulièrement impliqués en inventant le scénario, les personnages et le dénouement ainsi qu'en imaginant les décors. 

Nous tenons également à remercier les établissements qui nous ont permis d’investir les lieux :
-la Société Archéologique de Bordeaux
-l’Université de Bordeaux Montaigne et la Maison des Arts
-la ville de Bordeaux et le personnel de la Porte Cailhau

Murder Party .png
bottom of page