PRéSeNTATION DES équipes de travail
LOGISTIQUE
Marie, Léa et Cécile


Marie Anglade, la présidente, a pour missions de superviser et de coordonner les activités de l'association. Représentante d'Archimuse, elle veille à ce que nos projets soient menés à bien.
Léa Jacquier-Hervouet, la secrétaire, est chargée de faire le lien entre nos différents membres et groupes de travail, le corps professoral ainsi que nos interlocuteurs extérieurs et partenaires. Elle représente l'association au niveau administratif.
Cécile Giroud, la trésorière, assure quant-à-elle la bonne tenue de la comptabilité et des finances de l'association tout en cherchant à obtenir des subventions.


Les missions du pôle documentation consistent à mener des recherches et à collecter des sources textuelles et iconographiques sur le projet en cours. Le groupe documente et réunit toutes les connaissances relatives au projet mené, permettant ainsi de déterminer ses enjeux, sa problématique ainsi que ses objectifs. Ces éléments définissent, par la suite, les axes sur lesquels travailleront les autres groupes.
MEDIATION
Alina, Aline, Lorena et Lucie
DOCUMENTATION
Maëlys, Algue, Marzia et Claire


Le pôle médiation élabore et développe des actions culturelles et pédagogiques. Sa mission principale est de mettre en relation le public avec le patrimoine. Le groupe a en charge la création des médiations, de leurs outils et supports, mais aussi de la programmation des actions d'Archimuse à l’instar de ce que nous vous proposons lors des Journées Européennes du Patrimoine et du Matrimoine, des Journées Nationales de l’Architecture et de notre exposition.


Les missions du pôle régie se concentrent autour de la recherche de lieux d’exposition ainsi que de la gestion et de la supervision des phases de montage et démontage de cette dernière. Ce groupe procède également aux demandes de prêts auprès de nos institutions partenaires. Il veille ensuite à la bonne conservation, tout au long de l'exposition, des œuvres qui nous sont confiées, et ce, jusqu’à leur retour.
REGIE
Julien, Aude, Alaïs et Roxane
SCENOGRAPHIE
Lucille, Marie et Camille


Les missions du pôle scénographie s’articulent autour de l’imagination et de la conception de l’exposition qui viendra clôturer la saison culturelle d’Archimuse. Le groupe élabore ainsi des parcours de visite, conçoit les textes et choisit les œuvres qui y seront exposées. La scénographie travaille donc en étroite collaboration avec le groupes de la régie et de la documentation.


Le pôle communication a pour rôle principal de faire rendre visibles Archimuse et ses actions. Pour ce faire, il crée du lien avec le public en partageant informations et contenus originaux. Son équipe a donc à charge la gestion des réseaux sociaux et du site de l’association. Elle s’occupe également de l’élaboration de stratégies de communication, de la création de chartes graphiques ainsi que de la conception de visuels et supports de communication, numériques comme papiers, afin de promouvoir Archimuse et ses événements.