top of page

PRéSeNTATION DES équipes de travail

LOGISTIQUE

Antoine : trésorier
Endza : présidente
Lou-Ann : secrétaire

IMG_0026 (1).jpg
Sans titre-3.jpg

Le bureau, dit aussi, le pôle logistique,  est composé de Endza, Lou-Ann et Antoine. Tout au long de l’année, ils supervisent le bon fonctionnement de notre association Archimuse et la représente administrativement, tout en coordonnant la mise en place de notre projet culturel.
 

22copie.JPG
Sans titre-2.jpg

Le pôle régie est composé de Louisa, Julie et Clémentine. Julie est également secrétaire adjointe au sein du bureau de l’association. Leur fonction première est la recherche de lieux d’exposition, puis d’assurer sa mise en place ainsi que son démontage. Le pôle procède également aux demandes de prêts auprès des institutions partenaires et veille à la bonne conservation tout au long de l’exposition des œuvres confiées.

SCENOGRAPHIE
Laura, Louis et Inès

REGIE
Louisa, Julie et Clémentine 

10copie.jpeg
Sans titre.jpg

Le pôle scénographie est composé de Laura, Louis et Inès. Les missions du pôle se concentrent autour de la conception de l’exposition, l’un des moments phares de la saison culturelle d’Archimuse. Ils participent notamment à l’ambiance et le parcours de visite, puis à la rédaction des textes et enfin à la sélection des œuvres en étroite collaboration avec le pôle régie.

44copie.jpeg
Sans titre.jpg

Le pôle documentation est composé de Florian, Eléa et Ludwig. Le but du pôle est de rassembler une documentation riche et variée grâce à une collecte de sources textuelles, iconographiques et audiovisuelles. Ces recherches seront utiles à tous les pôles notamment pour notre saison culturelle.

DOCUMENTATION
Florian, Eléa et Ludwig

MEDIATION
Bérénice, Juliette et Mathilde

05copie.JPG
Sans titre-2.jpg

Le pôle Médiation est composé de Bérénice, Juliette et Mathilde.
Leur rôle est de mettre en relation le public avec le patrimoine. Le groupe est chargé de la création des contenus pédagogiques (outils et supports de médiation). De plus, elles s’investissent dans la mission d’intervenir auprès de tous les publics par des actions culturelles et pédagogiques.

60copie.JPG
Sans titre-3.jpg

Le pôle communication est composé de Salomé, Sara, Emma et Lucile. C’est nous! Notre groupe sert à vous informer tout au long de l’année sur l’association Archimuse mais également sur les actualités du patrimoine, de l’archéologie et plus globalement de la culture. Nous sommes présentes sur Instagram, Facebook, mais également Linkdln et nous avons un site internet, le lien est en description. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à envoyer un message privé ou à commenter, nous seront ravies d’y répondre.

COMMUNICATION
Salomé, Sara, Emma et Lucile

bottom of page