C'est la fin de Vivre l'Art Déco : Bordeaux-Casablanca !

04.03.2019

Depuis janvier 2018, la promotion 2017-2019 a travaillé sur ce projet initié par la métropole et la ville de Bordeaux. C'est dans le cadre du 30ème anniversaire du jumelage que nous avons souhaité mettre en valeur le patrimoine Art Déco de ces deux villes.

 

C'est grâce aux différents partenariats que l'association a noué que ce projet a pu être mené à bien.

 

Nous avons ainsi pu compter sur nos partenaires réguliers que sont l'Université Bordeaux Montaigne, l'association Pétronille, le Crous de Bordeaux-Aquitaine ou encore la Région Nouvelle-Aquitaine. Nous les remercions pour leur aide financière et logistique.

 

Nous remercions également les partenaires qui ont renouvelé leur soutien pour réaliser l'exposition de notre Quinzaine : la Base sous-marine de Bordeaux, Les Ortigues, Le Festin Éditions, le Musée d'Aquitaine, le Musée des Arts décoratifs et du Design, La Mémoire de Bordeaux Métropole ainsi que les Archives départementales de la Gironde et les Archives de Bordeaux Métropole.

 

Un grand merci à nos partenaires d'outre-mer : Casamémoire, CasaPatrimoine et l'Institut français de Casablanca pour avoir fait le relai de nos événements à Casablanca.

 

Nous tenons aussi à remercier les nouveaux partenaires avec qui nous avons tissé des liens sur ce projet : la Licence Design Bordeaux 3, le Moto Club Bordeaux, le Musée de La Poste, la Maison saint Louis Beaulieu, l'Espace Beaulieu, le Poquelin Théâtre, les Bains Douches ainsi que Elysées Parfums et le Château Consolant - Vignobles Chavansot.

 

Enfin nous remercions particulièrement la Mairie de Bordeaux et Bordeaux Métropole pour leurs conseils ainsi que leur aide technique et financière.

 

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à nos événements, pas de panique ! Vous pourrez découvrir l'exposition "Tentations Art déco-architecture, décors, styles dans le Bordeaux de l'entre deux- guerres" au CIAP de Bordeaux jusqu'au 15 juin. La bande son réalisé par Audrey Poujola pour notre exposition sera également disponible sur le site internet de la ville.

 

C'est sur ces mots que nous laissons la place au M1 qui vous feront très vite découvrir le thème de leur projet !

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est sur ces mots que nous laissons la place au M1 qui vous feront très vite découvrir le thème de leur projet !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload