
Le projet
Chaque année, l’association Archimuse, du Master Patrimoine et Musées de l’université bordeaux montaigne, se voit attribuer un projet culturel et patrimonial sur un thème donné dans l’objectif de le mettre en valeur.
Nous avons le plaisir de vous présenter le projet de notre promotion : la valorisation du fond Goupil conservé au musée d'Aquitaine à Bordeaux dans le cadre du volet SPAS du programme de recherche Goupil porté par Archéosciences Bordeaux .
Le fond est composé de 70 000 photographies, 46 000 estampes, 7 200 matrices, ainsi que 1 000 livres et revues illustrées
À travers ce projet, nous vous proposons de découvrir cette collection et de l’explorer à travers une saison culturelle que nous allons organiser avec des événements comme les journées européennes du patrimoine, des visites des collections en virtuelles et des soirées à thème.
Cette année de valorisation débouchera sur une exposition finale.
Mais c'est aussi la possibilité de participer à la recherche scientifique. Vous possédez une estampe, une photo, ou un objet dérivé signé.e.s par la maison Goupil.